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speed of evil
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MessagePosté le: 23/11/2006 05:44:57    Sujet du message: Le dictionaire Répondre en citant

A


* Altar : Mot anglais signifant : Autel.
* AoE : Area of Effect, c'est à dire la zone que peut cibler un sort. Désigne par extension les sorts qui font des dégâts de zone.
* Aftershock : trad anglaise de "réplique sismique". Guerrier Aftershock: cf. "KD/AS"

B


* Bonder : Personnage (généralement moine) chargé de lancer les enchantements Lien de Vie et/ou Barrière de Vie sur ses alliés.
* Boon prot : (de "divine boon" = bienfait divin) build de moine basé sur la compétence bienfait divin et des sorts de protection. Le boon-prot est un mélange de moine guérison et protection. Il peut guérir beaucoup rapidement et protéger à la fois, mais ses sorts coûtent cher.
* Boost (de moral): Désigne l'attribution à une équipe d'une augmentation de moral de 10%, suite à des événements propres à la carte jouée (mort du héros adverse, conservation d'un autel pendant 2 minutes, conservation du drapeau pendant 2 minutes)
* Buff : Objet, sort, ou artefact renforçant les carractéristiques d'un personnage. (Par exemple un enchantement)
* Build : build individuel : ensemble des caractéristiques, équipement et compétences d'un personnage. Build d'équipe : ensemble des builds individuels pour une équipe à 4 ou 8 personnes.

C


* Carte: désigne l'environnement dans lequel un match est joué et les règles qui y sont associées
* Caper: Fait de prendre un autel. Ex : dans les carte à autel au tombeau, le héro "cape" l'autel. On retrouve se terme en 12vs12 de Factions.
* CORPG (pour Competitive Online Role Playing Game)
* Couvrir, covered (un maléfice): Un maléfice est couvert lorsqu'un autre maléfice est lancé sur la même cible juste après pour empêcher que le premier soit enlevé. En effet, les maléfices sont généralement enlevés un par un et lorsqu'il y en a plusieurs, le dernier lancé est enlevé en premier.


D


* Debuff : Objet, sort, ou artefact diminuant les carractéristiques d'un personnage. Se dit généralement des maléfices ou des désenchantements.
* DMG: raccourci de Dommage=dégat
* DD, Damage dealer: ("faiseur de dégâts") désigne des persos dont la fonction est de faire beaucoup de dégâts
* DoT: "Damage over Time", ce sont des dégâts infligés pendant une certaine durée de manière continue.
* DPS: "Damage Per Second", taux calculé ou non de dégâts infligés par un personnage par seconde. On dira par exemple que tel perso fait moins de DPS qu'une autre pour dire qu'il fait plus de dégâts en moyenne.

E


* Energy Denial : traduction = "Déni d'energie". Technique de combat qui consiste à retirer l'énergie des adversaires.
* EoE : Edge of Extinction (Esprit d'extermination) désigne une équipe suicide qui provoque de très gros dégats en chaîne grâce à l'esprit. Cette équipe possède un perso qui ne se suicide pas et encaisse les degats pour ensuite rez ses partenaires.

F


* Flagger: cf. "Porteur de drapeau"
* Full: (angl pour "plein") : se dit d'une équipe composée en totalité ou en majorité d'un seul type de personnage.

G


* Gale: tradction anglaise de bourasque (sort qui assome une cible à distance)
* Gank, Ganker: Stratégie de combat qui consiste à attaquer rapidement le seigneur de guilde en GvG ou le prêtre / héros au tombeau.
* Guild Lord: traduction anglaise de "Seigneur de guilde"
* GvG : Guilde contre Guilde (Anglais : Guild versus Guild) (8vs8)


H


* Heal Soin, on peut aussi dire Healeur(euse) Pour un(e) Moine Guérison
* HoH : de l'anglais Hall of Heroes = Panthéon des Héros.

I


* Infuse : diminutif pour la compétence "infuse health" = transfert de santé. C'est la compétence généralement utilisée pour contrer un spike car elle permet de soigner beaucoup très rapidement.
* IWAY : Acronyme de "I Will Avenge You", compétence de guerrier "Je vous Vengerai". Désigne aussi un build d'équipe basé sur cette compétence.

J


K


* KD, Knockdown : action d'assommer quelqu'un=mettre l'adversaire à terre, interrompant son action courante et l'empêchant de se déplacer
* (Guerrier) KD/AS : guerrier/élem associant des compétences de marteau pour assommer leur cible et le sort Réplique Sismique, qui fait des dégâts supplémentaires sur une cible à terre.

L


* LADDER : Classement des meilleures guildes gvg à échelle mondiale
* LF, LFG, LFP : LF= looking for=cherche. LFG: Looking For Group, indique que vous recherchez un groupe. LFP: Looking For Player, indique que vous cherchez un joueur.

M


* Map : anglais pour "carte"
* Moral, Morale (anglais) : Caractéristique personnelle valable pendant un match, qui donne ou enlève un certain pourcentage de vie et d'énergie. Un personnage perd du moral en mourant et en gagne en tuant des ennemis ou grâce à certaines actions propres aux cartes pvp (mort du héros adverse, conservation d'autel pendant 2 minutes, conservation du drapeau pendant 2 minutes).

N


* Nerf : désigne la diminution de puissance d'un objet, d'un skill, où d'un personnage effectuée par les développeurs du jeu lors d'un rééquilibrage.
* NOOB C'est un nouveau, on utilise aussi ce mot pour dire "un nul" (de "newbie" en anglais)

O


* Oo, OoM, OoA :"Out of"=n'a plus de. Out of Adrenalin: vous n'avez plus d'adrénaline, OoM : Out of Mana, vous n'avez plus d'énergie.
* OoB, OoP : Attention à ne pas confondre avec les "out of" ci dessus. Ici, il s'agit des "ordres" du necromancien. Ordre de la douleur (OoP, order of pain). Ordre d'apostasie (OoA, Order of Apostasy) et Ordre du vampire (OoV; Order of the vampire)
* (nécro, envoûteur/nécro) Order : Personnage chargé d'utilisé les compétences Ordre du vampire et Ordre de la douleur pour renforcer les dégâts physiques causés par ses coéquipiers. Utilisé notamment dans l'IWAY et le Ranger Spike.

P

* Panthéon des Héros : Dernière carte du Tombeau des Rois.
* Porteur de drapeau : Membre d'une équipe GvG dédié à la gestion du drapeau.
* Prêtre : PNJ moine, effectuant un rez toute les deux minutes. On le retrouve dans certaines cartes du HoH, et certaines arènes.
* Pull : Acte d'attirer un groupe ennemi dans une zone. C'est surtout un terme PvE, mais on peut aussi le voir en PvP.
* PvP : Joueur contre Joueur (Anglais : Player versus Player)
* PvE : Joueur contre Ennemi (mob donc ^^)

Q


R


* Rank, Rang : Rang d'une guilde : place de cette guilde dans le ladder officiel. Rang d'un joueur : catégorisation du joueur définie par la tranche de renommée dans laquelle ils se situe.
R1 = 25
R2 = 75
R3 = 180
R4 = 360
R5 = 600
R6 = 1000
R7 = 1650
R8 = 2800
R9 = 4665
R10 = 7750
...
* Roll : Lorsqu'une équipe n'arrive pas a battre l'adversaire, il propose un roll, qui consiste a taper /roll 100 et a voir qui a lancé le plus grand dé.
* Renommée : Points acquis par un joueur (un compte de jeu) par des victoires au Tombeau des Rois. Ces points sont censés représenter son expérience dans ce mode de jeu.
* Respawn : Resurrection automatique. Par extension : Zone de resurection.
* Retrait : Acte de sortir de la zone de combat afin de reprendre une position plus stratégique, ou pour convenir d'une autre tactique.
* Rez : resurection
* RUNNER : cf. "Porteur de drapeau"
* Rush : (anglais pour "se ruer, s'empresser") Foncer et forcer les rangs de l'équipe adverse.


S


* Sb, Sb/Infuse: Spell Break (Briseur de sorts). Sort de moine généralement utilisé en tombeau. Il est très utile sur les cartes de types autel afin d'empecher le héros d'être interrompu lorsqu'il cape l'autel. Cela sert aussi sur les cartes à reliques pour proteger le coureur d'etre assomé par des bourasques (par exemple) ou d'être ralenti. Le terme Sb/Infuse viens du fait que souvent, le sort transfert de vie est ajouté à ce build.
* Seigneur de Guilde: PNJ possédé par chaque camp dans un GvG et dont la perte entraîne la défaite.
* Smite, smiter: trad anglaise de "châtiment", le smiter est un personnage qui utilise le châtiment
* Snare: Action de ralentir une cible (protection contre ennemi, sort d'eau, bourasque, tir incapacitant). Ralantir permet de séparer une équipe en fuite, fuir tranquillement des guerriers ou autres. Element essentiel du GvG.
* Split, splitter: Stratégie de combat qui consiste à séparer son équipe en 2 escadrons qui agissent séparément. (anglais "to split"=séparer)
* Spike : Technique de combat qui consiste à faire en un minumum de temps assez de dégâts pour tuer une cible, afin que les moines de son équipe n'aient pas le temps de réagir.
* SS: Spitefull Spirit = Esprit Malveillant (nécro malédiction)

T


* Tombeau, tombs, tombes : Tombeau des Rois, zone PvP ou l'on peut acquerir la faveur des dieux (8vs8)
* Trapper, Trappes, Traps : De l'anglais "Trap"= piège, compétences de rôdeurs. Un trapper est un rôdeur dont le build est conçu pour puisse ne poser que des pièges. On parle de build d'équipe "full trappers" lorsque l'équipe comporte un grand nombre de rôdeurs trappers et que sa stratégie repose sur les pièges.
* TS, Teamspeak: logiciel de dialogue vocal

U


V


* Vent, Ventrilo : logiciel de dialogue vocal
* VoD (Victory or Death) : La victoire ou la mort. A la 30eme minute d'un GvG, si les 2 equipes sont encore vivantes (c'est a dire qu'aucune des 2 n'a tous ses joueurs a -60% et que les 2 seigneurs de guilde sont vivants), tous les PnJ encore vivants de chaque base (archers, fantassins et gardes du corps) sortent et se dirigent vers le drapeau au milieu de la carte. Les portes (si il y en a sur le hall concerné) s'ouvrent toute seule (plus besoin de voleur, de levier). A ce meme moment, tous les points de vie de tous les joueurs sont diminues et tous les degats subis sont augmentes et ce jusqu'a ce que la partie s'acheve.
A la 35eme minutes si les 2 equipes sont toujours vivantes, les 2 seigneurs de guilde sortent a leur tour et vont rejoindre tout le monde au niveau du drapeau.

W


* Ward, warder : désigne les sorts de type "protection": protection de contact, protection contre les ennemis, protection contre les éléments, protection contre le mal et protection de stabilité. Un ward est posé par un sort. Il est attaché à une certaine zone et garde son effet pour un certain temps. Une fois posé, il ne peut pas être enlevé. Le warder est un personnage qui pose des wards.

X

Y

Z

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Shugohakke - Rokujyuu Hyonshou :
Gardien des 8 sceaux divins : 64 coups. En combinant l'habilité naturelle d'Hinata avec son controle précis du chakra, elle possède une panoplie complète d'attaques. Cette technique est aussi une défense absolue.


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MessagePosté le: 23/11/2006 05:44:57    Sujet du message: Publicité

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